mardi 14 février 2017

le grand silence


Le Grand silence



Véronique FOURCADE m'a interviewé sur la procédure disciplinaire en cours du PS de Biarritz à mon égard. J’ai expliqué mon opposition à la dérive identitaire des élus républicains du Pays Basque. L'entretien s'est passé il y a dix jours et rien ne paraît dans le journal Sud-Ouest. 



Quand est paru mon livre "Renoncer à la terreur" sur l'adieu aux armes en Irlande et au Pays Basque, la même journaliste m'a longuement interviewé  et rien n'est paru dans La semaine du Pays Basque. 



Quand un colloque est organisé à Rabat sur un procès d'opinion au Maroc, la. Presse écrite et les grands moyens d'information sont silencieux, tout se passe comme si le colloque n'avait jamais eu lieu. 



Quand la Cimade participe à une opération de blanchiment des armes de l'ETA, une discussion démarre sur son site mais très rapidement, le site est fermé et la discussion est close. 



Quand France Inter réalise une émission sur l’EPCI, le regroupement identitaire, seuls les partisans ont droit à la parole dans l’émission.



Les livres nombreux sur les repentis et les déclarations d'anciens de l'ETA, accablants pour l'organisation terroriste, ne sont jamais traduits en français. 



Au Pays Basque, on peut discuter de tout, sauf de la dérive identitaire des forces politiques du Pays Basque. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire