mardi 23 janvier 2018

prudence


Prudence

Les responsables corses sont déçus. Ils n’ont pas obtenu le rapprochement des prisonniers, ni le statut de résident, ni rien du tout. Ils vont manifester. Tout est normal. Ils vont manifester et les abertzale vont leur envoyer des encouragements, peut-être même aller manifester à leur côté. Parce que manifester au Pays Basque espagnol contre la terreur, c’est beaucoup trop loin, au moins trente kilomètres, alors que manifester à Ajaccio, c’est tout près.

Là où je m’impose  une certaine prudence inhabituelle, c’est que je m’apprêtais à dénoncer l’appui à cette manifestation du conseil d’agglo du Pays Basque (CAPB), puisqu’il demande aussi le rapprochement des prisonniers basques condamnés pour activités terroristes en bande armée, l’officialisation de la langue, et un petit peu le statut de résident mais pas beaucoup. Or, pour le moment, le conseil d’agglo n’a pas apporté son soutien, ni envoyé de message, rien du tout.
S’ils n’envoient pas de message, ce n’est pas sympathique. Parce que Simeoni et Talamoni ont signé l’appel à manifester, les Corses ont envoyé leur soutien et une délégation pour la manifestation du 9 décembre en faveur des prisonniers basques condamnés pour activités terroristes en bande armée. Prudence ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire