jeudi 26 novembre 2009

papier

du nouveau pour mes papiers. Premièrement, le pôle nationalité du tribunal de Paris m'a demandé les actes de décès de mes parents puisque je ne pouvais pas fournir les actes de naissance. J'ai demandé les actes de décès là où mes parents sont morts, dans le quinzième arrondissement de Paris. Le service d'état civil m'a renvoyé l'acte de décès de mon père, mais n'a pas retrouvé celui de ma mère. Ma mère n'est donc pas morte et je ne suis pas orphelin.

je reçois aussi le même jour une lettre du ministère de l'immigration et de l'identité nationale m'informant que mes parents ont demandé pour moi l'identité française, j'avais trois mois. Cette lettre me précise qu'elle ne vaut pas certificat d'identité, mais elle va certainement aider.

Dès que j'aurai une carte d'identité, j'irai dans la rue faire du bruit à trois heures du matin et m'enivrer, car je ne craindrai plus d'être renvoyé à Zakopane ou à Lublin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire