dimanche 31 mai 2020

il reste deux jours


Il reste deux jours.





Elle est proche d’Éric Zemmour et de sa peur du grand remplacement. Son mentor Max Brisson veut interdire aux femmes voilées d’accompagner les enfants pour les sorties scolaires. Elle va transformer la ville. Il y aura les étrangers, les pas d’ici, et les vrais, les authentiques Biarrots, ceux qui n’ont jamais construit de camps de concentrations, les journalistes vraiment Biarrots qui écriront sous la dictée de J.B. Aldigé. Pour la majorité de la population, rien ne changera. Sauf que ceux qui ne sont pas d’ici se sentiront encore moins d’ici.

En Italie, les démocrates furent incapables de s’unir et Mussolini marcha victorieusement vers Rome. En Espagne, les divisions entre les forces républicaines permirent la victoire de Franco. En France, un puissant mouvement fasciste fut stoppé par le rassemblement des radicaux, des socialistes et des communistes qui réussirent à surmonter leurs différences.

Le passé nous livre ainsi sa leçon.  Le fascisme ou l’extrême-droite l’emportent là où les démocrates sont divisés.

Maider Arosteguy n’est pas fasciste, elle est d’extrême-droite. Elle a introduit dans la vie politique biarrote les poisons du racisme, le révisionnisme sur les crimes nazis, l’encouragement au mépris des élus (qu’ils ferment leur gueule), de graves atteintes à la liberté de la presse.

L’extrême-droite est en ordre de marche. Soutenue par les puissances d’argent, elle marche d’un seul pas. En face, les démocrates pourraient obtenir la majorité s’ils s’unissaient. Mais ils trouvent plus important de se disputer les places plutôt que de sauver le cœur de leur ville.

Demain, la famille Gave pourra diriger l’urbanisme de Biarritz avec l’aide soumise d’une majorité conservatrice. Elle pourra interdire la mendicité, repousser les points d’accueil de la misère loin de la vue des touristes. Les immeubles de rapport passeront avant les logements sociaux qui sont souvent occupés par des gens pas d’ici.

Guillaume Baruch a d’autres priorités que l’avenir démocratique de la ville. Il est préoccupé par la place qu’occuperont ses amis dans l’opposition. Les abertzale semblent préférer une ville d’extrême droite plutôt qu’une entente républicaine. Les élus de la majorité sortante pourraient dire un mot pour éviter la droite extrême. Ils se taisent.
 Tant que la bataille n’est pas terminée, elle n’est pas perdue. Il reste encore deux jours.

2 commentaires:

  1. Lorsque j'ai été présenté à M. Lee Ben (agent de crédit), je suis entré sur le marché en tant qu'acheteur d'une première maison.Mes besoins étaient un peu différents et j'avais beaucoup de questions, avant qu'il ne m'envoie ma lettre de pré-approbation, il m'a appelé pour me parler de ce que cela signifiait et de ce qui pouvait changer. Il s'est mis à ma disposition à peu près à toute heure par e-mail et SMS, il était très réactif et compétent. Il est également très simple, je lui ai expliqué quelles étaient mes attentes en termes d’heure de fermeture et d’autres détails. Il a dit qu'il répondrait à ces attentes, mais il les a dépassées. J'ai fermé si rapidement mon agent immobilier et le vendeur, bien sûr, étaient enthousiasmés par cela. Mais en tant qu'acheteur, j'ai apprécié d'être guidé tout au long du processus de manière succincte mais approfondie. De la pré-approbation à la clôture, le voyage a été si fluide et je me considère chanceux parce que j'ai entendu des histoires d'horreur sur Internet. Je recommande un agent de crédit ben lee contact email: 247officedept@gmail.com & numéro Whatsapp: + 1-989-394-3740 à toute personne recherchant un prêt sur n'importe quel marché. Tout a été traité électroniquement de manière rapide et sécurisée.

    RépondreSupprimer