samedi 12 mai 2012

cauchemar


            Je devais partir en voyage. Ma valise était prête, dans un hôtel deux ou trois étoiles. Un enfant non identifié m’attendait chez une de ses tantes, qui habitait un grand ensemble de la région parisienne. Je règle l’hôtel, je quitte l’hôtel, je hèle un taxi et donne l’adresse où je dois récupérer cet enfant pour partir en voyage. Je plonge la main dans ma poche gauche pour récupérer mon téléphone portable et appeler la tante de l’enfant (est-ce une sœur ou une belle-sœur ancienne ?). Et je constate, horrifié, l’absence de cet assistant électronique. Une absence aussi marquante que celle du secrétaire particulier d’un président important, un secrétaire qui connait tous les rendez-vous, les tâches, les dossiers urgents et le président arrive dans son bureau où d’habitude l’attend son secrétaire particulier. La lumière n’est pas allumée. Personne. Le gardien qui lui a dit bonjour comme d’habitude. Où est S… ? le gardien n’a pas vu S… C’est la panique. L’absence du portable dans ma poche est de même nature. Il contenait le code d’accès au bâtiment où habite la tante de l’enfant, il permettait en m’approchant de l’adresse de téléphone de dire à cette tante je suis dans un taxi et j’arrive dans deux minutes, le temps qu’il fallait pour préparer l’enfant avec qui je devais partir en voyage. Je n’ai plus le code, je ne peux plus prévenir que je suis en train d’arriver, que je suis dans un taxi dont le GPS indique que nous approchons du but et je me réveille l’estomac noué.

            Je me réveille. Il fait soleil et quelques nuages. J’ouvre mon téléphone portable et vérifie qu’il fait soleil avec quelques nuages. La température est de 16 degrés le matin. Je vérifie la température du téléphone au thermomètre accroché au volet du jardin. Il fait effectivement 16 degrés. Je lève les  yeux. Il fait soleil avec quelques nuages. En sortant dans le jardin, je frissonne. Il doit faire dans les 15 ou 16 degrés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire