Le quartier de la Goutte d'Or rassemble, comme d'autres quartiers dits "difficiles" des difficultés qui sont celles de la société française dans son ensemble. Les mêmes: chômage, précarité, drogue… Les mêmes, mais en surnombre.
La majorité de gauche, parisienne et du 18ème, avec Daniel Vaillant, a transformé le quartier, a construit des logements sociaux, des équipements culturels, des relations utiles avec la police, qui ont rendu le quartier plus paisible, plus vivable pour tous. Parce que la gauche a commencé à rééquilibré les ressources.
Si des problèmes réels subsistent, ils sont dus essentiellement à l'égoïsme social des quartiers les plus riches de la capitale, qui refusent systématiquement les logements sociaux, les centres d'accueil, les lieux d'urgence.
Si donc quelques énervés veulent manifester ou contre-manifester dans la Goutte d'Or, la gauche du quartier leur demande poliment d'aller manifester dans le seizième arrondissement pour protester contre le refus de prendre leur part de la solidarité. Pour le reste, les habitants, leurs partis politiques et leurs associations s'occupent très bien de leurs propres affaires, sans intervention extérieure, merci..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire