lundi 14 juin 2010

goutte d'or

Bonjour. J'ai assisté à la réunion à la Maison Verte où j'étais le seul représentant de la section PS CGO. J'ai donc défendu la position annoncée : d'une part j'ai proposé le tract que je vous ai envoyé dans l'après-midi. Il n'a pas été accepté. Une minorité des présents préféraient "les racistes hors de la Goutte d'Or" plutôt que de présenter le quartier comme un lieu où responsables politiques et associatifs ont construit un espace que la gauche a transformé, en construisant des logements sociaux, des équipements culturels, des relations efficaces avec la police et que l'on vient visiter de loin. Si des problèmes réels existent, ils sont dus pour partie à l'égoïsme social des quartiers les plus riches qui refusent systématiquement les logements sociaux et les centres d'accueil. NPA, PC, Libertaires, étaient beaucoup plus préoccupés par l'organisation d'une confrontation dont les habitants ne veulent pas.
L'idée d'une contre manifestation a été maintenue. J'ai déclaré que la section était contre et n'y participerait pas. Je pense qu'il faudrait une conférence de presse, mercredi ou jeudi matin, de la mairie du 18ème demandant à la population de la Goutte d'Or de ne pas participer aux manifestations de ce vendredi, et annonçant des initiatives , peut-être des états-généraux de la Goutte d'Or associant les habitants et les associations pour combattre politiquement et culturellement la haine et la stigmatisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire