dimanche 10 novembre 2013

universelles muncipales

            

            Max Brisson est le secrétaire furtif de l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire) des Pyrénées-Atlantiques. Un avion furtif est un avion qui est construit pour échapper aux radars. Max Brisson est secrétaire furtif de l’UMP car il s’est débarrassé de tout slogan et de toute affiche qui pourrait le faire repérer comme responsable de l’UMP.

            Max Brisson retrouve son uniforme pour soutenir  le candidat UMP à Pau lui-même soutenu par Jean-François Copé. Alain Juppé (maire de Bordeaux et membre de l’UMP)  soutient François Bayrou du MODEM dont le parti vient de fusionner avec l’UDI de Jean-Louis Borloo.

            Dans la bataille qui se mène au sein de l’UMP entre une droite dite « décomplexée », et une droite humaniste, Max Brisson se situe donc plutôt du côté de Jean-François Copé.

            Biarritz a été gouvernée, sous la houlette de Didier Borotra, par une majorité plurielle qui a développé une ville apaisée. Le retour aux affaires du candidat UMP serait une régression majeure, un retour aux clans et aux sectarismes que les anciens ont connu et dont ils se sont débarrassés grâce à des alliances improbables. 


            Mon ambition ici est de rendre le local universel, de comprendre le local en le confrontant à l’universel, de bousculer le local en le transformant en pièce de puzzle pour la grande carte du monde. Je dois avouer que l’objectif est difficile. Mon ami qui vit au Pays de Galles, un autre ami qui vit au Bangladesh, une amie qui vit à Gijon, auront sans doute du mal à saisir la complexité de la situation politique à Biarritz. Mais j’essaye.

1 commentaire:

  1. Vous avez de bons articles ici! Si quelqu'un ici cherche un prêt à un taux de 2% en retour pour acheter une maison ou d'autres besoins de financement, je veux que vous contactiez M. Benjamin sur 247officedept@gmail.com également sur Whats-App + 1-989-394-3740 Quand j'ai été présenté à M. Benjamin, j'arrivais sur le marché en tant que premier acheteur. Naturellement, mes besoins étaient un peu différents et j'avais beaucoup de questions. Avant de m'envoyer ma lettre de pré-approbation, il m'a appelé pour me parler de ce que cela signifiait et de ce qui pourrait changer. Il s'est mis à ma disposition à peu près n'importe quelle heure par e-mail et SMS. Il était très réactif et compétent. Il est également très simple. Je lui ai expliqué quelles étaient mes attentes en termes d'heure de fermeture et autres détails. Il a dit qu'il répondrait à ces attentes, mais il les a dépassées. J'ai fermé si rapidement mon agent immobilier et le vendeur, bien sûr, étaient enthousiasmés par cela. Mais en tant qu'acheteur, j'ai apprécié d'être guidé à travers le processus d'offre de prêt de M. Benjamin. De la pré-approbation à la clôture, le voyage a été si fluide et je me considère chanceux parce que j'ai entendu des histoires d'horreur. Je le recommande à tous ceux qui recherchent un prêt. Tout a été traité électroniquement de manière rapide et sécurisée

    RépondreSupprimer