jeudi 6 février 2014

ZSP suuite

Zone de sécurité prioritaire

Retour de Biarritz, mercredi 5 févr.-14. Avec ma valise à roulettes, je passe rue Richomme. Une patrouille de trois policiers me précède. Elle rencontre, devant le chantier une patrouille de trois CRS. Ils sont six, ils s’arrêtent et discutent. Je leur dis bonjour, messieurs. Ils répondent bonjour. Je leur demande s’ils ont l’impression de faire un travail utile dans le quartier. Ils me répondent non. Avec un bel ensemble. C’est démoralisant ? Oui, c’est décourageant. J’invite les habitants de la Goutte d'Or à faire eux-mêmes l’expérience. Ceux qui sont aux premières lignes de la Zone de sécurité prioritaire ne comprennent pas ce qu’ils font, ont l’impression de perdre leur temps, d’être inutiles.

Les élus avaient promis une rencontre mensuelle entre policiers et un groupe d’habitants. Rien ne s’est passé.


A nouveau, je demande que la Zone de sécurité prioritaire de la Goutte d'Or redevienne un quartier. Avec la poursuite d’une politique de la ville qui a fait ses preuves, y compris dans le domaine de la sécurité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire