mercredi 18 novembre 2015

le diable et le bon Dieu

Dom Maurice, curé de Saint-Martin, est un fidèle de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, militant contre toute forme de modernisation de l’église catholique. Dans ses sermons, il condamne l’euthanasie et le Dr Bonnemaison, l’avortement, le mariage pour tous et fustige l’Islam, religion du diable. Les catholiques de la paroisse qui ne sont pas d’accord vont communier dans d’autres églises. Personne ne s’est levé pendant d’un sermon pour exprimer un désaccord. Silencieusement, ils sont allés ailleurs.

Après la Saint-Barthélémy islamiste du Vendredi 13 novembre, Dom Maurice est présent le samedi 14 novembre, devant la mairie de Biarritz. Je m’approche de lui après la minute de silence : Monsieur le curé, vous ne croyez pas dans les présentes circonstances qu’il est mal venu de prêcher la haine ? Il se défend bien sûr, ce n’est pas vrai. Si c’est vrai, des catholiques présents confirment. La discussion est vive.

Le dimanche 15 novembre, Dom Maurice avait renoncé à ses condamnations et prêché davantage selon l’Evangile, d’après les présents.


Conclusion : la première force du Diable est le silence des agneaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire