mardi 3 mai 2016

Police casseurs

Circule une vidéo amateur où un manifestant menotté est malmené par un groupe de trois policiers. Je proteste. Je fais circuler sur les réseaux sociaux. Ça proteste. Je ne réussis pas à protester autant qu'on me le demande. Depuis que je manifeste, je constate une diminution r&gulière des violences policières. J'ai connu le temps où il y avait des morts. La police tirait pour tuer. Ou frappait pour tuer. Où les manifestants partaient avec des gourdins, des boulons dans les poches. Ces violences ont reculé de part et d'autre. Les manifestants , dans leur masse ne cherchent pas la bagarre, et la police est mieux contrôlée. C'est parce que la violence à reculé que les violents sont plus visibles, plus incongrus. Les casseurs sont maintenant un groupe identifié et non pas la masse des manifestants.

Dans le couple policiers violents et casseurs, je n'arrive pas à choisir. Les deux côtés provoquent mon indignation. Ils me semblent les héritiers d'une période révolue. C'est pourquoi ils prennent autant de place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire