lundi 7 décembre 2009

élections

CAR (du communisme au réformisme)
Nous nous sommes réunis lundi 7 décembre 2009. Nous avons dîné et discuté politique. Comme d'habitude, nous sommes guidés par une vision stratégique et nous n'avons pas passé des heures à décortiquer la visite de Ségolène Royal à Dijon, le soutien de Vincent Peillon à Georges Frèche ou l'avenir de DSK. Non. Nous résistons. Nous n'en avons pas parlé. Il y avait plus important et plus urgent.
Nous, membres du CAR, pensons que l'avenir de la gauche passe par le PS. C'est autour du PS que peut se constituer un rassemblement permettant l'alternance. Ce n'est le cas ni du MODEM, ni des Verts, ni des néo-communistes. Cette situation déplaît, on fait encore le coup du vote utile. C'est exact. On fait encore le coup du vote utile.
Si l'avenir de la gauche en tant qu'alternance en 2012 passe par le rôle stratégique du PS, il ne faut rien faire qui puisse nuire ou affaiblir ce parti. Il faut que les prochaines élections régionales garantissent la possibilité d'une alternance aux élections générales de 2012 donc, que le PS conserve sa place hégémonique au sein de la gauche.
A qui nous adressons-nous? A l'électorat de gauche. Aux responsables du PS qui n'ont peut-être pas tous conscience du rôle historique de la machine qu'ils sont en train d'abîmer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire