jeudi 3 décembre 2009

enfants de la goutte d'or

Chronique d'un habitant

Gentils enfants de la Goutte d'Or

Gentils enfants d'Aubervilliers, gentils enfants de la misère. Ce fut une chanson de Jacques Prévert pour le documentaire d'Elie Lotar de 1946 et il fallut plus d'une génération pour que les élus, les associations, les artistes, les commerçants, les syndicats de cette ville, se débarrassent de cette image geignarde et compatissante qui leur colla si longtemps à la peau. Aujourd'hui, on nous refait le coup des "petits enfants" , mais cette fois-ci de la Goutte d'Or. Une affichette a orné les vitrines dans notre quartier pendant le mois de décembre: offrez vos anciens joujoux aux enfants de la Goutte d'Or. Vos anciens joujoux. Pas des neufs, ce serait trop beau pour eux. Les joujoux que vous jetez à la poubelle quand Noël est passé, gardez les pour les enfants de la Goutte d'Or. Ainsi risquent de se trouver anéantis les années d'effort des politiques, des associations et des habitants pour que la Goutte d'Or ne soit pas un ghetto de misère, mais un quartier dont la diversité est une richesse, la mixité sociale une chance, le refus de la compassion une fierté.
Les enfants de la Goutte d'Or ont besoin de belles écoles avec des maîtres qualifiés, de parents qui travaillent, de formations qui leur permettent d'accéder à des métiers intéressants. Ils aiment aussi les jouets neufs.

Maurice Goldring

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH ma mère est décédée à cause de l'infection par le VIH Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua, il aurait pu guérir ma mère pour moi parce qu'en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère, je suis tombé sur les mots de guérison du Dr itua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races maladies comme le VIH / sida Herpès, Parkison, asthme, autisme, Copd, épilepsie, zona, bouton de fièvre, infertilité, syndrome de fatigue chronique, guérison du lupus, fibromyalgie, sortilège d'amour, cancer de la prostate, poumon Cancer, glaucome, psoriasis, cirrhose du foie, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie de Chrons, mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. , Cancer du sang, Cancer colo-rectal, Épisode d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité à la fluoroquinolone ent, Hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) Diabète Hépatite même Cancer J'étais tellement excité mais effrayé en même temps parce que je n'ai pas rencontré un tel article en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter @ gmail.com/. Je discute également avec lui sur l'application +2348149277967 il me dit comment cela fonctionne puis je lui dis que je veux continuer Je l'ai payé si rapidement au bureau de poste du Colorado que je reçois ma phytothérapie dans les 4/5 jours ouvrables qu'il m'a donné des directives à suivre et me voici à nouveau en bonne santé, je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres.

    RépondreSupprimer