jeudi 31 décembre 2009

un avenir radié

Un avenir radié.


J'ai envoyé mon dossier le 30 novembre 2009. J'ai demandé des nouvelles par courriel. Le directeur du greffe de Pôle de la nationalité française m'a répondu.

Monsieur,
La délivrance d'un certificat de nationalité française nécessite dans tous les cas une instruction du dossier. Si des pièces complémentaires sont nécessaires, elles seront réclamées à la personne concernée, par courrier ou courriel. Si des vérifications auprès d'autres administrations (ministère de l'immigration, préfecture de police, service central de l'état civil, etc..) sont indispensables, le greffier chargé du traitement du dossier les sollicitera lui-même.
Dès que le certificat de nationalité française sera établi, la personne concernée sera convoquée pour venir le retirer. Elle devra se munir de la convocation et d'une pièce d'identité.
Ce certificat ne sera remis qu'à la personne concernée qui devra le conserver précieusement pour justifier aujourd'hui et ultérieurement de sa nationalité française.
Je peux vous assurer que l'équipe du Pôle s'emploie à vous donner satisfaction dans le meilleur délai.

Cordialement.

Le directeur de greffe du Pôle de la nationalité française de Paris

Dès que j'aurai une convocation, je pourrai retirer mon certificat en présentant une pièce d'identité. Que je n'ai pas puisque ma carte d'identité n'a pas été renouvelée à cause que je suis pas français, ou plus français.

J'ai apprécié le "cordialement". Ils ne sont pas méchants, ils sont cordiaux.

Je n'ai plus de CI depuis juin 2009. Je décide d'agir. Je propose que tous ceux qui sont dans la même situation de retrouvent au Pole de la nationalité française, rue du Château des rentiers, Paris 13ème par exemple le jeudi à dix-heures, pour faire connaissance, échanger des informations, boire un verre. Nous créerons une association: l'association des Français radiés.
Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer leur accord à mon adresse courriel maurice.goldring@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire