mardi 16 février 2010

carte d'identité suite

ça y est, je l'ai. elle m'attendait depuis le mois de juin 2009 derrière le guichet de l'antenne de la préfecture rue achille Martinet. D'une main, on m'a demandé un certificat de nationalité française comme condition d'obtention d'une nouvelle carte, de l'autre, on me fabriquait la carte. Huit mois de démarches pour rien. Je remercie les amis qui m'ont accompagné, la Ligue des droits de l'homme qui m'a soutenu. Je remercie mon père et ma mère qui ont fait la démarche de ma naturalisation quand j'avais trois mois, je remercie mon amie Brigitte qui était furieuse du refus de la préfecture, je ne remercie pas Brice Hortefeux qui ne contrôle plus rien, et bientôt, j'organiserai une fête " la fête de la carte d'identité", loù l'entrée se fera sur présentation d'une carte d'identité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire