lundi 28 octobre 2013

ZSP

Zone de sécurité prioritaire

            22-23-24 octobre 2013. La situation est la même : les vendeurs à la sauvette qui rendent l’accès au métro inaccessible, une ronde de policiers, ils partent, reviennent, avec baluchon, caddy et charbons pour maïs chaud, contrefaçons. Plus les usagers de drogue qui eux ne bougent pas. Toujours les mêmes difficultés pour accéder au marchand de journaux, se frayer un chemin. Jouer des coudes. Demander pardon, pardon. Crier pardon ! Pardon ! Une envie d’actionner une sirène hurlante pour  dégager la route.


            Puis je rentre. Je regarde le monde d’un autre point de vue. Et je me dis, je suis le même, mais confortablement installé devant une tasse de café, donc je ne suis plus le même, et je me dis : « après tout, franchement, regardez les infos, il vaut mieux, quand même, je sais que ce n’est pas juste, mais je me le dis quand même, franchement, si j’avais le choix, entre flotter entre deux eaux au large de Lampedusa et être balloté par des vagues de patrouilles policières, qu’est-ce que je choisirais ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire