lundi 21 avril 2014

liaisons dangereuses

Les liaisons posent d’innombrables questions. La gare d’Houilles est un célèbre exemple. Dit-on, « je vais jusqu’à Houilles » ? Ou bien, « je vais jusqu’Houilles » ? Question lancinante, au point où les habitants d’Houilles ou de Houilles, veulent changer le nom de leur ville. La liaison avec handicap mérite le détour aussi. Dit-on : je suis handicapé, en aspirant le h ou en le soufflant ? Ou bien je suis zandicapé ? Je suis très zandicapé ? Si vous êtes vraiment handicapé, c'est à dire en situation de handicap, ces questions se posent. Ne comptez pas sur les responsables d’associations ou les délégués au handicap pour y répondre. Question lancinante au point où les personnes en situation de handicap veulent retrouver leur mobilité pour lui échapper. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire