mardi 13 mai 2014

une député PS au Pays basque



Sylviane Alaux manifeste à Bayonne pour demander la libération d’un  prisonnier basque. Elle participe souvent à des manifestations de soutien aux prisonniers basques en France. Mais jamais aux manifestations de soutien aux élus du Pays basque menacés par l’ETA. C’est sans doute une question d’emploi du temps. Elle n’a pas eu le temps non plus de soutenir par un simple message la liste de Guy Lafite aux élections municipales. Elle n’a pas eu le temps non plus de le féliciter publiquement pour son élection avec quelques élus de gauche sur une liste qui a battu le candidat UMP.

Mais ne mélangeons pas tout. Revenons au Pays basque. Je lui demanderais d’ajouter à son soutien une petite phrase, toute simple : « je demande pour les prisonniers basques les garanties judiciaires que l’ETA a refusé à ses victimes ».

C’est avec cette pancarte et avec cette phrase que je participe aux manifestations des nationalistes à Biarritz et chaque fois je me fais bousculer, on m’arrache la pancarte et on me demande de partir. Pourquoi ?


            On y va ensemble la prochaine fois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire