mercredi 11 juin 2014

goutte d'or juin 14

Devant les marches du métro Barbès, nous sortons du cinéma Louxor après avoir vu Map to the Stars. Je marche devant avec ma canne. Brigitte le voit. Un jeune qui me palpe le derrière pour repérer mon portefeuille. Elle l’interpelle. Arrêtez, je vous ai vu. Elle a vu aussi son « veilleur » qui lui a fait signe de me suivre. Bonne cible. Elle se met à crier. Elle interpelle aussi son veilleur. Elle est en colère. Je saisis mon téléphone et je dis j’appelle la police. Puis je parle au plus jeune, qu’est-ce que tu fous là ? Tu fous ta vie en l’air. Barre –toi. Je crie. Le marchand de journaux me soutient. Vous voyez ce que je dis aux réunions ? il faut des flics en permanence, sinon, ça ne marche pas.

S’il y a en permanence des voyous, dealers, vendeurs de cigarettes et pickpockets, il faut en permanence des flics pour les surveiller, les arrêter, les dissuader. Une patrouille de temps en temps ça ne marche pas.


Autour de Barbès, les mêmes mouvements, les mêmes inutilités. Parfois, les vendeurs ont disparu et le chemin est dégagé vers le marchand de journaux et la bouche de métro. Parfois, il faut pousser et crier pour passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire