vendredi 21 octobre 2016

erreur


Un pensionnat islamiste s’est installé à Simacourbe. Il recueille des musulmanes. Une enquête accablante pour cette institution l’a accusé de dérives sectaires. L’imam avait plein pouvoir. Il imposait des horaires surdimensionnés aux pensionnaires. Une femme dont la famille a porté plainte fait état de pressions psychologiques, de rupture des contacts avec les parents, de médication imposée et même de recours à un guérisseur. À la suite de cette enquête, le pensionnat a quitté Namur, puis s’est installé à Simacourbe,  accueilli par le grand Imam de Bayonne, Aziz Ben Aillet.  

            Dès que le journal Sud-Ouest a révélé ce scandale, Nicolas Sarkozy a demandé une nouvelle loi contre les pensionnats musulmans, Marine le Pen demande la fermeture de tous les pensionnats féminins musulmans, Jean-François Copé a protesté contre les menus de la cantine. Différents hommes politiques de droite dénoncent cette agression contre les racines chrétiennes de la France et contre l’égalité homme/femme.

            L’information a fait l’ouverture des journaux de vingt heures et le Front national organise une manifestation devant le pensionnat de Simacourbe.


Oups ! Excusez-moi ! Je me suis trompé. Il ne s’agit pas d’un pensionnat islamiste, mais d’un carmel accueilli par Mgr Aillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire