mercredi 20 juin 2018

mot d'excuse


Bonjour à mes amis marcheurs



Je m’étais inscrit pour la réunion d’Ahetze, mais malheureusement, j’ai été invité à San Sebastian le même jour à la remise d’un prix à Fernando Savater. Pouvez-vous présenter mes excuses auprès de Vincent Bru qui je suis certain regrettera beaucoup mon absence.

Fernando Savater est un philosophe, cible « légitime » de l’ETA, prix Sakharov en 2000 pour sa lutte contre le terrorisme. Il était à Bayonne samedi 16 juin. Vincent Bru était invité. Même empêché, le député aurait pu envoyer un mot à Savater. Mais apparemment, notre élu trouve le temps de visiter des assassins dans les prisons, mais pas de discuter avec ceux qui les ont combattus. Les kapos des camps de la mort disaient qu’ils ne pouvaient pas être à la fois aux fours et au moulin.

Pas grave. Nous continuons avec le groupe « mémoire et vigilance » à tisser des liens avec les adversaires de la barbarie. Ces Basques qui ont résisté pendant des dizaines d’années à la terreur nous sont  infiniment reconnaissants de briser l’unanimité du soutien aux blanchisseurs de la terreur ETA. Enfin, ils peuvent répliquer à Otegi et autres que le Pays Basque en France n’est pas unanime.

Vincent Bru nous pardonnera de préférer les félicitations de Savater, de Covite et de Maïté Pagazaurtundua plutôt que les messages de satisfaction d’Otegi.

Maurice Goldring


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire