jeudi 10 mars 2011

Bouches du Rhône

Les Bouches du Rhône, les frères Guérini…Nous sommes membres du même parti, nous sommes comptables. Nous savions, nous savons. Nous nous taisons. Puis de temps en temps, la justice nous rattrape et les "affaires" viennent à jour. Personne n'est effaré, puisque tout le monde était plus ou moins au courant.
Clientélisme. Tu me rends service, je voterai pour toi. Tu votes pour moi, je te rendrai service. Nous sommes à l'abri? Non. Nous comptons sur l'honnêteté, l'immense rectitude des militants que nous connaissons et pour qui nous votons. Mais le système n'est pas loin d'être le même. Regardons les réunions, le nombre de camarades qui sont des élus, ou travaillent pour des élus, ils forment le noyau solide des assemblées quand la marée se retire et que nous sommes un peu seuls.
En réfléchissant, je suis gêné que le secrétaire de la section soit en même temps le premier maire-adjoint du 18ème. Il y a confusion des genres. La solution est toute simple. Puisque nous étions à la recherche d'un ordre du jour pour la prochaine AG…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire