vendredi 4 mars 2011

peur de tout

Il faut avoir peur. La peur est ce qui évite le danger. Des malades ont pris des médicaments dont ils n’avaient pas peur et ils en sont morts. Il faut avoir peur en traversant la Place de la Concorde à pied ou à bicyclette. Il faut avoir peur quand on rencontre une personne car cette première rencontre contient en germe des disputes sans fin. Il faut avoir peur des proches car la plupart des crimes et des agressions proviennent de familiers. Il faut aussi avoir peur du monde et transformer les peurs parcellaires en peur politique. Le monde est menaçant et qui n’en a pas peur est inconscient.

Si vous n’avez pas peur, regardez un planisphère. Un milliard trois cent mille Chinois sont en train de fabriquer des voitures électriques à des prix qui écraseront tous les fabricants d’automobiles en Europe. Les autres pays émergents, Brésil, Inde, Indonésie, suivent avec des ordinateurs, des téléphones, des machines à laver. Les États-Unis protègent leurs industries nationales alors que les pays européens peinent à s’entendre. Les nouveaux arrivants veulent prendre les avantages de l’Union européenne sans en payer le prix politique. Les bouleversements dans le monde arabe vont envoyer par millions des migrants dont la religion est en contradiction avec nos règles de vie. Les musulmans qui prient dans la rue doivent nous faire peur, car ils sont l’avant-garde d’une déferlante qui va nous submerger. Chaque fois qu’une charcuterie se transforme en boucherie hallal, les chefs des envahisseurs plantent un petit drapeau sur la carte.

Il faut avoir peur car notre pays ressemble de plus en plus au petit village gaulois entouré d’un territoire conquis par les Romains. La peur est la seule potion magique qui nous permet de résister. Marine le Pen et Mélenchon veulent interdire les prières dans la rue et le seul moyen d’y arriver est de boire chaque matin une rasade de peur. Sauf Marine le Pen, qui est tombée dans la marmite du druide quand elle était petite. Tous les autres doivent boire leur ration de peur chaque matin, fréquenter des colloques sur l’identité nationale menacée et des réunions sur l’héritage de la chrétienté rongé par le communautarisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire