vendredi 26 juin 2015

je ne descends pas à Barbès

Retour d’une soirée familiale, métro à Couronnes. Je ne descends pas à Barbès, je vais jusqu’à la place Clichy. Je ne regrette pas de ne pas descendre à Barbès. Je suis content de ne pas descendre à Barbès à 11 heures du soir, du métro aérien de Barbès Rochechouart, je vois la nouvelle brasserie, la foule à ce carrefour mais je n’ai pas envie de descendre. Je ne saurai rien de la foule autour de Château Rouge. Je ne remonterai pas le Boulevard Barbès et la rue Polonceau, ni le chantier de la mosquée qui jette les piétons sous les voitures. Je descends Place Clichy où la foule est touristiques, chinoise, japonaise, les veilleurs de nuit sont noirs et ne vendent pas de produits interdits, je rentre dans un hôtel moderne rutilant, la fenêtre donne sur le cimetière Montmartre. J’étais entouré par une crèche bruyante et une école maternelle marmaillante,  ici, je suis bordé par le grand calme d’un cimetière et d’un écran plat où toutes les séries défilent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire