dimanche 26 novembre 2017

Nouvelles du FRAI


Nouvelles du FRAI (Front régional des abertzale insoumis).

Dans le Pays Basque français, la moitié du département 64, une population d’environ trois cents mille personnes est menacée par une vague nationaliste qui emporte tout sur son passage. Cette vague charrie des patriotes (abertzale), des insoumis, des républicains et des Modem compatibles.

Nous avons été une petite poignée au sein du PS à s’opposer à ce lent glissement vers le sparadrap identitaire. Les élues cherchaient à grappiller des voix patriotes, elles se sont adressées au Président Hollande et ont obtenu le permis de construire un mur administratif autour du territoire basque français. Le président de la nouvelle agglo s’appelle le Lehendakari et il manifeste pour les prisonniers basques en en compagnie d’Otegi, (EH bai), Mélenchon et Clémentine Autain…La victoire d’Emmanuel Macron compliqua les choses. D’abord, les constructrices du mur ont été battues aux élections malgré leur tendresse pour le Front Régional. Ensuite, les marcheurs n’ont aucun goût pour les organisations terroristes modernes ou anciennes. Mais localement, l’accord électoral avec le Modem a permis le succès de deux députés fortement engagés dans la sinistre campagne pour le blanchissage de la terreur. D’où une situation bloquée. Il faut continuer à participer au lessivage camouflé sous l’étiquette « artisans de la paix » et en même temps ne pas heurter la cohésion nécessaire de la majorité en place. Comment ça se passe ? Ça se passe par le silence. On ne dit rien, on ne fait rien. Je suis abertzale, voyez mes plumes, je suis marcheur, voyez mes poils. Vous voulez qu’on parle des victimes, aucun problème, on va en parler. Quand comment, nous verrons. Mais là, excusez-moi  je n’ai pas le temps, je dois aller visiter une prison pour soutenir la cause des condamnés pour activités terroristes en bande organisée que mes alliés appellent prisonniers politiques. Dès que j’ai terminé avec cette cause, je reviens vers vous pour parler des victimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire