vendredi 9 mars 2018

la dernière tournée


C’est la dernière fois, je vous le jure. C’est ma dernière tournée.  Oui, je sais, il y a longtemps que je ne chante plus, que je ne tue plus, que je n’existe plus. Mais c’est dur. Excusez-moi si à nouveau je remonte sur les planches, à nouveau je remets ma cagoule, à nouveau je lève la hache et le serpent, à nouveau je brandis une torche dans les ténèbres. Je sais que j’ai annoncé plusieurs fois la fin de ma carrière. Mais chaque fois, mes amis me disent que j’ai encore un public. Que des gens manifestent pour mes amis emprisonnés. Que dans les endroits où je n’ai tué personne, des gens voudraient me voir à nouveau défiler. Que les élus du Pays Basque préparent à nouveau mon enterrement. Qu’ils voudraient faire la fête encore une fois, une dernière fois. Alors, j’ai cédé à leur pressante demande. C’est la dernière fois, je vous le jure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire