lundi 20 mai 2019

je tombe des nues


En réponse à mon dernier message, je reçois  ce rappel : « Maurice, comme plusieurs fois rappelé, cette boucle n'est pas une tribune ni un lieu de débat. A son origine, ce lieu virtuel est réservé au partage de connaissances sur l'Europe, comme une bibliothèque et non un espace de prise de position partisane. Je t'invite à réserver les débats militants à un blog, page FB, Twitter... »



Je tombe des nues. Depuis des mois, je mène campagne pour le vote « Renaissance ». J’organise des réunions sur le nationalisme, sur le Brexit. Vote progressisme contre populisme, progressisme contre nationalisme. Et voilà que le simple rappel de ces positions, le soutien des déclarations d’Hélène Loiseau contre le terrorisme, d’Emmanuel Macron contre Bake Bidea et les Artisans de la Paix sont prises comme « une prise de position partisane ». Je tombe des nues.



J’ai convaincu plusieurs électeurs autour de moi avec cet argument. Au Pays Basque français, la seule force politique critique à l’égard des blanchisseurs de la terreur d’ETA, c’est La République en Marche. Le PS, les partis de droite traditionnels, les insoumis, font tous la queue devant le guichet de la blanchisserie pour de misérables précautions de carrière.



Que des élus éloignent ainsi nos électeurs, sans réaction de la part de La République en Marche Pays Basque est un scandale. Que des élus sacrifient notre alliance avec les forces démocratiques espagnoles en pleine campagne des élections européennes est irresponsable.



Autour de moi on s’étonne. Tu te fais taper sur les doigts parce que tu défends les positions du Président, de la liste Renaissance et de sa tête de liste ? On traite ces idées de « position partisane ». C’est curieux.



Avec ou sans la permission d’autorités locales dont certaines sont complètement dépassées par les conflits partisans, je continuerai à défendre les positions de La République en Marche et de ses candidats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire