mercredi 30 août 2017

Insoumission

Mercredi 30 août

Nous sommes rebelles et insoumis. Partout la lutte. Dans tous les musées que nous avons visités, quand il y avait une notice "do not touch" nous avons touché. à l'hôtel, pour nous venger de l'absence de marmelade au petit déjeuner, à la question "combien de petits déjeuners avez vous pris?", j'ai répondu trois alors que nous en avions pris quatre.

L'insoumission n'est pas une politique, c'est un état d'esprit. J'ai toujours été surpris par l'utopie créatrice des militants de Lutte ouvrière. Les mains nues, sans argent sans armée, ils allaient renverser le système capitaliste et instaurer un régime communiste sans exploitation de l'homme par l'homme. Et maintenant, Mélenchon et la France insoumise, sur la trace de Marchais, 17 députés, refus de principe de s'allier (nous n'entrons pas dans les magouilles), le peuple va lutter, il va lutter contre les vaccins avec Ruffin, contre le voile ou pour le voile, je ne sais plus bien. L'essentiel est de lutter.

Quand je vois une notice "do not touch" je touche. Ce n'est pas une politique, c'est un état d'esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire