vendredi 12 mai 2017

pour que les choses restent sombres


Pour que les choses restent sombres



Mon combat politique est structuré par deux ou trois ou quatre principes. Je combats les dérives identitaires, xénophobes, nationalistes. Je combats les intégrismes religieux ou politiques. Je combats les égoïsmes sociaux et culturels. Je ne veux pas d’une France rancie et refermée sur ses déchetteries.

Ces menaces prennent des aspects précis au Pays Basque où je vis. Le repli identitaire prend la forme d’une préférence territoriale, d’une crispation sur une identité basque excluante. Il prend la forme d’un  lessivage sans principe du terrorisme de l’ETA. Il prend la forme d’un intégrisme militant de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, qui aux dernières élections recommandait de voter « pour la famille », donc plutôt pour la famille Le Pen que pour l’Européen Macron. Enfin, il prend la forme du refus de logements sociaux, du refus de prendre toute sa part dans le combat contre la précarité.

Pour toutes ces raisons, j’ai voté Emmanuel Macron dès le premier tour. Pour toutes ces raisons, je ne voterai pas dans ma circonscription pour un candidat qui ne combattrait pas les dérives identitaires, les intégrismes religieux et les égoïsmes sociaux.
Fût-il présenté par République en marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire