mardi 3 octobre 2017

piéton solitaire


Vous n’allez pas me croire



Vous avez oublié, pourtant je l’ai déjà écrit. Les trottoirs à Biarritz sont mal entretenus et difficilement praticables aux poussettes d’enfant et aux jambes des seniors. La chaussée est beaucoup plus confortable. Donc, tout naturellement, je marche sur la chaussée et je laisse le trottoir aux voitures.

Hier, je marchais paisiblement rue du dr Laborde, sur la chaussée, l’esprit tranquille : puisque le trottoir était occupé, j’avais le droit, me semblait-il de marcher sur la chaussée. Il était 10 heures 08. Mardi 3 octobre 17. Des policiers nationaux étaient en train de verbaliser les voitures garées sur les trottoirs. Je dis bonjour à l’un d’entre eux et manière de plaisanter, je lui demande s’il était possible de ne pas verbaliser les voitures parce qu’étant donné l’état des trottoirs, j’ai du mal à les utiliser, mais s’il n’y a plus de voitures sur ces trottoirs, je serais obligé d’abandonner la chaussée qui elle est très praticable. J’ai terminé par « s’il vous plaît ». Je pensais récolter un sourire. L’agent de police n’a pas souri. Il m’a dit que de toute manière, marcher sur la chaussée,  pour un piéton mérite amende et est-ce que j’avais une carte d’identité ? Bien sûr que j’avais ma carte. Je lui tends ma carte, mais j’ajoute, étant donné que le trottoir est occupé par les voitures, où voulez-vous que je marche ? Il a pris mon nom et mon adresse et me dit que je serai verbalisé pour occupation de la chaussée sans roues motrices.

Je vais téléphoner à mon avocat.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire