dimanche 10 mai 2009

En France, le parti socialiste est resté silencieux sur l’élection du socialiste Paxi Lopez à la tête de la Communauté autonome du Pays basque. Quand un socialiste l’emporte et accède au pouvoir, l’usage est d’envoyer un message de félicitations. Pas pour Paxi Lopez.

« Je travaillerai tous les jours pour en finir avec le terrorisme de l’ETA. Je veux normaliser le Pays basque. J’appartiens à une des régions prospères et avancées de l’Europe, mais qui vit sous la menace d’une bande d’assassins et où personne n’ose exprimer ses idées à voix haute ».

C’est pour mettre en œuvre cette orientation que Paxi Lopez s’est allié avec la droite pour gouverner. Est-ce une bonne chose pour les habitants du Pays basque ? Ma réponse est oui. C’est une très bonne chose. Je suis membre du Parti socialiste en France et j’adresse à Paxi Lopez, en mon nom personnel, un message de félicitations pour ses prises de position contre le crime politiques organisé, pour la fin des ambigüités à l’égard de l’ETA, pour une lutte conséquente pour la démocratie dans cette région d’Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire