vendredi 1 mai 2009

la goutte do'r

la goutte d'or

Mercredi 29 avril 2009 enregistrement d’une émission de la chaîne CAP 24 sur la Goutte d’Or. À ma gauche, un conseiller municipal UMP. À ma droite, un rappeur qui habite le quartier. Le conseiller UMP est favorable à la diversité culturelle et sociale. Il salue le travail des associations dont le budget est réduit par le gouvernement qu’il soutient. Je lui demande pourquoi tous les élus UMP qui parlent ou agissent dans la Goutte d’Or ont des discours d’opposition à la majorité qui gouverne. Il me répond pas du tout, qu’il assume. Je lui demande pourquoi il ne va pas défendre la mixité sociale et culturelle dans le 16ème arrondissement. Il me dit que c’est la faute à Bertrand Delanoë s’il n’y a pas de logements sociaux rue de la Pompe et avenue Victor Hugo. Je lui dis que je suis content d’avoir vécu assez longtemps pour entendre ce genre d’insanités. (en fait, j’ai dit « conneries »). Je lui demande de répéter. Il répète que c’est de la faute du maire de Paris qu’il n’y a pas de logements sociaux avenue Mozart. Je lui dis en effet, que la population du 16ème arrondissement, à l’appel de l’UMP manifeste tous les jours pour plus de logements sociaux dans l’arrondissement, mais le maire de Paris refuse de satisfaire leur revendication. Le rappeur dit que la Goutte d’Or s’embourgeoise et que la population pauvre est chassée par les bobos. L’émission sera diffusée par CAP 24 le 11 ou le 12 mai.

1 commentaire: