jeudi 28 février 2013

industrie automobile


Industrie automobile


            Voici le moyen que j’utilise pour suivre l’évolution des ventes de voiture en France. Je surveille les premières lettres des plaques minéralogiques. Elles ont commencé, avec le changement, avec AA, puis AB, nous en sommes aujourd’hui à CQ. J’attends le CR. Je note les dates des changements. CA le 3 juin 2012, puis CB en juillet, etc. Si les changements s’accélèrent, c’est que la vente des voitures a bondi. S’ils se ralentissent, les ventes ont chuté. Pour me rappeler les lettres, j’utilise des moyens mnémotechniques. CA : Conseil d’administration, CB, carte bancaire, CC, Comité central, CF, comité fédéral, CH, chut, CM, cours moyen, CP, cours préparatoire, CQ, facile. CR sera comité de rédaction. CS comité de section. CI et CO n’existent pas car I se confond avec 1 et O avec 0.

            Si les poussettes avaient des plaques d’immatriculation, le passant pourrait mesurer l’évolution démographique du pays. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire