dimanche 29 janvier 2017

primaires


Dans la Mutualité, un public jeune et enthousiaste salue la victoire de Benoît Hamon. Ils dansent sur un air dont le téléspectateur n’entend pas les paroles. Je les devine :

On ne va plus gouverner, ohé ohé !

C’est trop difficile, c’est trop compliqué

C’est plus commode de manifester, ohé ohé,

Plus commode de protester, plus facile de dénoncer, ohé ohé.

         Le PS entre en hibernation. Le résultat aurait pu être prévu dès le retrait de François Hollande qui donnait raison à toutes les frondes. Il s’est retiré sans combattre après avoir gouverné sans convaincre.

         Le rassemblement de la gauche pour gouverner est impossible. Il n’est pas souhaitable. Placez tous les candidats de gauche sur le perron de l’Élysée, pour la photo du gouvernement, vous obtenez un mélange de sucre et de sel, qui ne peut ni saler ni sucrer. Ce serait tous les jours Notre-Dame des Landes et déchéance de nationalité. Pour qu’ils travaillent tous ensemble, il faudrait au moins une guerre mondiale qui ressoude les énergies, mais qui souhaite la guerre ?

         Et maintenant ? Faites la liste de tous les candidats aux présidentielles. Posez-vous la seule question qui vaille. Lequel d’entre eux peut empêcher le succès de notre Trump national ? Lequel d’entre eux peut éviter un second tour entre la fille de Jean-Marie et l’époux de Pénélope ?

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire