samedi 30 novembre 2019

biarritz : la curée


Biarritz : la Curée





            Dans les films animaliers qui ont tant de succès à la télévision, les scènes les plus fascinantes sont celles où une proie est séparée du troupeau par les prédateurs, et quand elle est ainsi affaiblie, les panthères, les tigres, les loups se précipitent, la mordent, la griffent, la saignent, l’achèvent, tandis que les hyènes et les vautours attendent leur tour pour participer au festin.



            C’est ainsi que peuvent se lire les informations sur la préparation des élections municipales. Biarritz est une bête splendide, riche, inventive, musclée, souple, séduisante. Autour d’elle s’agitent des prédateurs qui veulent leur part du festin, sans trop se préoccuper de l’avenir et du bien-être de l’animal. Plus quelques hyènes et vautours qui attendent leur tour.



Leur projet ? Dépecer la ville. Leur ambition ? Une brouillarta. Avec qui ? Avec d’autres prédateurs. Les habitants doivent être tenus à l’écart. Le PS et La République en Marche ont été privés des réunions qui auraient pu entraver les rayeurs de parquet.



Ce n’est pas la première fois que Biarritz  suscite tant d’envies. Ce n’est pas la première fois qu’on a cherché à la réduire au silence. La communauté d’agglo avait l’objectif déclaré de soumettre les villes côtières au rêves de folklore. Elles résistent. Le combat continue. à nous tous de prendre la parole. La principale force du loup est le silence des agneaux.



Vous voulez un avis, un conseil ? À vous de réfléchir. Cherchez autour de vous qui a le mieux résisté au dépeçage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire