Une manifestation nationale contrer le racisme est prévue le dimanche 29 mai Parmi les organisations signataires figurent le NPA, le PCF, le Parti communiste ouvrier de France, l’union des révolutionnaires communistes, SUD étudiant, MRAP, solidarité Palestine. Ne figurent parmi les signataires le Parti socialiste, aucune confédération syndicale nationale, aucune ville tenue par la gauche.
Pour préparer cette manifestation nationale, une manifestation est prévue dans la Goutte d'Or dimanche 22 mai prochain. À la date où j’écris, aucun élu du 18ème, aucune association du 18ème ne s’associe à cette manifestation. À juste titre.
Pourquoi une manifestation antiraciste à la Goutte d'Or ? J’aurais compris à Neuilly sur Seine, où ils refusent les immigrés ailleurs que dans les cuisines et derrière les camions-poubelles. Ou devant les fenêtres du Ministère de l’intérieur. Mais pourquoi la Goutte d'Or ?
J’aurais compris une manifestation pour saluer les efforts des élus, de la municipalité, des associations pour lutter efficacement contre le racisme et l’exclusion. Pour souhaiter la victoire de la gauche en 2012 qui permettrait de porter au pouvoir ceux qui luttent contre le racisme partout où ils sont élus dans les régions et les villes.
Sinon, la manifestation du 22 mai n’est que le miroir du fameux apéro saucisson pinard, elle vise à stigmatiser un quartier où tous les efforts sont tendus quotidiennement pour mieux vivre ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire