lundi 26 août 2019

monsieur le président


Je profite de la visite d’Emmanuel Macron à Biarritz pour lui remettre cette lettre.





Monsieur le Président



            Je souhaite attirer votre attention sur une situation baroque propre au territoire qui vous accueille aujourd’hui.



            Quand vous allez en Corse, vous invitez la veuve du Préfet Erignac et vous prononcez un discours important contre le terrorisme.



            Quand votre Premier Ministre rencontre le Premier espagnol, ils invitent les associations des victimes d’ETA et se félicitent de la coopération entre la France et l’Espagne qui a vaincu l’organisation terroriste ETA.



            A Biarritz et au Pays Basque, les élus qui se réclament de La République en Marche manifestent aux côtés des anciens terroristes, ils réclament amnistie pour leurs crimes, ils les nomment  « militants politiques ». Ils disent qu’il y a « des victimes des deux côtés ». Ils participent ainsi au blanchissage de la terreur et provoquent colère auprès des associations de victimes, française et espagnoles.



            Je me suis permis un acte audacieux : j’ai distribué le texte du discours d’Edouard Philippe à Madrid. Le référent 64 de La République en Marche a publié un communiqué affirmant que ma position n’est en rien celle de La République en Marche. Je suis en train d’être exclu de votre mouvement pour avoir diffusé et défendu les idées du gouvernement.



            J’ai écrit à la direction de La République en Marche. Pas de réponse. J’ai écrit à l’Elysée. Pas de réponse. Le sujet me semble suffisamment important pour ne pas me décourager et vous informer à nouveau d’une situation préoccupante au Pays Basque français.



            Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire