vendredi 13 décembre 2019

souad ne passera pas


Max Brisson, sénateur LR, Rempart contre le communautarisme,.



Dans une école publique de la ville, Souad[1], parente d’élèves est sollicitée pour accompagner  un groupe d’élèves à la Cité de l’Océan. Elle est très active parmi les parents d’élèves et s’insère dans les activités de soutien et d’accompagnement. J’oubliais. Elle porte un foulard.



Le sénateur Max[2] voit le groupe d’élèves et au milieu des instituteurs et des parents d’élèves, une dame avec un foulard. Son sang ne fait qu’un tour. Il rédige une proposition de loi qui interdira à Souad d’accompagner le groupe d’élèves à la Cité de l’Océan, qui obligera le directeur à demander à Souad d’enlever son voile ou de renoncer à accompagner les élèves. Car le directeur n’est pas apte à juger seul si ce voile est communautaire, prosélyte, s’il trouble l’ordre public. Il lui faut une loi.



Max Brisson cite Jean Zay : les querelles des adultes ne doivent pénétrer dans l’espace scolaire.



Des enseignants de langue basque suppriment dans leur classe la frontière entre le Pays Basque espagnol et le Pays Basque français. Le sénateur Max Brisson, rempart contre le communautarisme, finance la suppression de la frontière républicaine.



Des enseignants mobilisent les enfants le jour de la korrika autour des drapeaux basques. Dans ces manifestations, il y a parfois les portraits des prisonniers condamné pour activités terroriste en bande armée. Les banderoles et le portrait de ces assassins sont portés par des enseignants et des parents d’élèves. Le sénateur Max Brisson ne veut pas que les querelles des adultes pénètre dans l’espace scolaire. Le voile perturbe l’ordre public, mais la photo d’un assassin ne perturbe pas le sénateur.



Des blanchisseurs de terreur installent une hache, symbole d’une organisation terroriste, sur une place publique à Bayonne. Le sénateur rempart contre le communautarisme inaugure la sculpture avec des condamnés, des anciens etarras. Il se dresse de toutes ses forces contre le communautarisme. Une hache sculptée n’est pas communautariste, mais le voile de Souad est un terrible danger.



Dormez  tranquille bonnes gens. À lui seul, Max Brisson est la ligne Maginot contre le communautarisme au Pays Basque. Souad ne passera pas.



[1] Le prénom a été changé.
[2] Le prénom n’a pas été changé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire