lundi 9 décembre 2019

thalasso


Avez-vous remarqué qu’en Europe monte une vague brunâtre. Extrême, identité, nationalisme, exclusion…à cette pollution de la vie politique, même Emmanuel Macron, qui devrait faire partie de la digue, a apporté quelques galettes dans une interview à valeurs actuelles.  

Avatar de cette montée, le nationalisme basque auquel il est si ardu de résister quand on est candidat à une fonction publique. Il y a tous ceux qui se sont déjà couchés, derrière les Blanchisseurs d’ETA. Et ceux qui qui se taisent quand il faudrait parler et se cachent derrière un ministre dont l’épouse parle le basque.

Le  tout dans une situation politique dangereuse où se rencontrent un mouvement social et tous ceux qui n’ont pas encore digéré la victoire d’Emmanuel Macron, qui veulent leur revanche dans la « convergence des luttes ». Le rêve d’un grand soir est à nouveau sur les étagères.

À Biarritz, pour des raisons mystérieuses, se rencontrent toutes les faiblesses devant ces dangers, toutes les fissures dans la digue nécessaire.

À Paris, le chef d’état demandent aux ministres d’expliquer leur politique, de se battre pour les réformes. En réponse à cet appel, deux ministres du gouvernement ont présenté un certificat médical justifiant leur absence : ils sont partis pour une cure de thalasso à Biarritz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire