jeudi 19 mars 2020

une élue de la république


Après publication du post de Jean-Françouis Ernst, Maïder Arosteguy a vivement réagi. Contre des opinions antisémites ? Pas du tout. Extrêmement bizarre. Des soutiens de Maïder Arosteguy (Alain Noguès, Jean-François Ernst) expriment sur la toile des opinions clairement antisémites. Je fais connaître ces opinions. J’engage avec la LICRA une plainte pour insultes antisémites. Et Madame Arosteguy, au lieu de soutenir cette procédure, m’accuse de la « harceler », a déjà déposé une main courante contre moi et maintenant m’annonce qu’elle va « porter plainte contre mes agissements ».



                       Elle porte plainte contre les victimes des insultes antisémites, parce que ces victimes refusent de se taire. Si j’avais accepté les insultes sans réagir, Maïder Arosteguy ne porterait pas plainte contre moi.

                       J’ai appris que racisme et xénophobie ne doivent jamais rester sans réponse. Quand Maïder Arosteguy stigmatise les femmes voilées, cette stigmatisation doit être dénoncée. Quand elle banalise les camps nazis, cette banalisation de la shoah doit être dénoncée. Quand ses soutiens expriment des opinions antisémites, leurs opinions doivent être dénoncées.



                       Les racistes du monde entier, quand les antiracistes les dénoncent, crient au « harcèlement ».



                       Mais qu’une élue de la République, membre d’un parti républicain, se sente elle aussi harcelée, est plus surprenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire