mardi 31 mars 2020

31/03/2020


Mardi 31 mars 2020.



Multirécidiviste. Je me refuse à faire la liste de tous les maux qui me frappent et dont la preuve répétée est la longueur des listes des médicaments sur les ordonnances qui exigent pour être photocopiées plusieurs feuillets. Ça m’avancerait à quoi ? Par les temps qui courent, qui échappe aux malheurs, maladies, afflictions, ruptures sentimentales ou d’anévrisme ? Sans compter les coups de vent, les voitures qui vous éclaboussent, le petit dernier qui a été malpoli avec la maîtresse sur son écran parce que de toute façon, comment voulez-vous qu’elle vous punisse virtuellement cognitivement et rien n’empêche que le responsable soit le bug. Vous pensez bien madame, que jamais je ne vous aurais dit MDR ou LOL.

Non seulement, les malheurs du monde n’ont pas disparu, mais ils se sont acidifiés avec le coronavirus. Les désagréments quotidiens s’étaient normalisés. Ainsi, mordant dans une baguette trop cuite, la prothèse se brise, un incident familier aux porteurs de prothèses plus nombreux depuis que le remboursement est assuré. En temps normal, Bernard Palissy enfourne la prothèse dans son four, la recolle grâce au modèle 3D et dans la journée, vous récupérez l’objet d’art. Aujourd’hui avec le coronavirus qui frappe également le Prince Charles et l’émigré afghan, Bernard Palissy refuse de travailler sans  masque et de toutes les manières, les ateliers de poteries et porcelaine ne sont pas considérés comme des lieux de première nécessité. Des fonctionnaires vous posent la question : Pourquoi pas Dior et Chanel ? Voici l’inconvénient de la démocratisation du luxe. Si tous les robinets sont en or massif,  chaque plombier devra obtenir un CAP de joaillerie.

Maintenant, il suffit de répéter une question pour qu’on vous appareille les oreilles. Comment vous appelez-vous? Uachtaran na hEreann ? Ioulia Timochenko ?  Vous n’avez pas compris du premier coup ? Ordonnance d’appareillage. Vous augmentez le son de la télé ? Appareil. T’as d’beaux yeux dit Jean Gabin à Michèle Morgan et Afflelou lui offre deux montures, plus une gratuite.

Plus les hanches, les dyalises, les scanners, les prises de sang, qui tous les jours raccourcissent le temps du jour et rallongent le confinement en EHPAD.

Sans compter non plus les ongles qui doivent être taillés sous peine de déchirer la chair des partenaires, les cheveux raccourcis pour moins dissimuler les yeux et les oreilles. Cabinets de pédicure, salons de coiffure, Toutes ces boutiques qui sont fermées, jugées non indispensables. Les semelles qui grincent, les matelots qui chantent. Jeanne Calment serait courtisée par Edgar Morin et la Dame aux Camélias recevrait des bouquets de fleurs d’Alain Delon.

Encore un effort et il ne restera du monde que quelques faits divers et des pages entières de notices nécrologiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire