jeudi 4 juillet 2019

quel objectif?


04/07/2019



Je reçois de mon ami Michel une vidéo qui représente des journalistes près du siège d’Amazon où se déroule une manifestation. Les gendarmes laissent passer tout le monde, sauf les journalistes. Mon ami Michel me demande ce que j’en pense. Hein, dis-moi ce que tu en penses.



Ainsi interpellé, je dois répondre. Je réponds que l’humanité se divise en deux grandes parties : ceux qui cherchent des problèmes et ceux qui trouvent des solutions. Dans ce cas précis, les deux journalistes pouvaient ne pas exhiber leur carte de presse, se retrouver dans la situation de badauds et passer ainsi tranquillement pour aller faire ensuite leur travail. C’était une solution. Mais si l’objectif est de montrer que les policiers empêchent les journalistes de faire leur travail, alors il faut sortir la carte de presse et filmer les bousculades, les interdictions. 


Si l’objectif des journalistes était de filmer les manifestants, l’échec est complet. Telle est ma réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire