lundi 3 février 2020

Lady Maïder


J+2



Il y a maintenant deux jours que l’abject a été prononcé. Lady Maider a beau se frotter les mains avec tous les parfums d’Arabie,  l’odeur ne se dissipe pas. Aujourd’hui, la communauté juive de Bayonne demande des explications. Puis les Bascos. Il n’y aura pas de répit. Tous les jours Lady Maïder devra se frotter les mains et racheter de nouveau flacons.  Ça reste, ça colle, ça pue, ça empeste.

Ceux qui la soutiennent lui disent qu’ils ont lu sa déclaration et qu’elle ne les a pas choqués. Lady Maider qui dit s’excuser auprès de ceux qu’elle a heurtés ne s’excuse pas auprès de ceux qui ne sont pas choqués. Parmi ceux-là, le général Pinatel, qui note avec une grande délicatesse que seuls quelques Juifs ont été heurtés. Donc Lady Maider ne s’excusera  pas auprès du Général Pinatel. Si elle croise les quelques Juifs choqués par l’odeur, elle dira excusez-moi, regardez, je m’en lave les mains. Selon ses interlocuteurs, elle dira excusez-moi ou je n’ai rien dit de mal.



Lady Maider nous dit que son arrière-grand-mère a sauvé un enfant juif. Grâce à son arrière-grand-mère, un petit enfant juif n’a pas été exterminé dans un camp de concentration que la famille Gave n’a pas construit. Dieu soit loué. Lady Maider nous dira peut-être demain que l’épicerie familiale n’a jamais été interdite aux Juifs pendant l’occupation et il faudra en remercier ses parents.



Max Brisson arrive à la rescousse. Max Brisson est l’essence des valeurs républicaines. S’il attribue les valeurs républicaines à Lady Maïder (arrête de te frotter les mains, tu n’as rien fait de mal), c’est qu’il en a plein les besaces. Ainsi, les valeurs républicaines l’ont conduit à chasser des sorties scolaires les mères de famille qui mettent un foulard. Ce n’est pas la République ça ? Les mêmes valeurs républicaines l’ont conduit à manifester aux côtés des assassins de l’ETA et de leurs complices. Aussi quand il dit à Lady Maïder d’arrêter la brosse et le savon, qu’elle partage avec lui toutes les valeurs républicaines, on peut lui faire confiance.



À part ça, les personnalités politiques les plus importantes font ce qu’elles savent faire le mieux : regarder leurs chaussures, détourner le regard, se fermer les yeux, mettre des boules Quies. Et dans ce cas précis, se boucher le nez. C’est ce silence qui permet à Lady Maïder de proférer l’ignoble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire