dimanche 2 février 2020

tempête dans un verre de Vichy à Biarritz


Tempête dans un verre de Vichy



Maider Arosteguy, selon Mediapart du 1 février est clémente à l’égard de la famille Aldigé dont les sympathies avec l’extrême-droite sont notoires.  Elle en convient, « sa façon de se comporter est beaucoup trop rugueuse, mais est-ce qu’il faut sacrifier ce club pour les opinions de ses dirigeants ? Ils n’ont pas construit Auschwitz ni Buchenwald non plus ».



Le ciel me tombe sur la tête. Les opinions de Soral sont « rugueuses », mais il n’a pas construit Auschwitz ni Buchenwald ». Les opinions de Dieudonné sont « rugueuses », mais il n’a pas construit Auschwitz ni Buchenwald. Jusqu’à présent, j’expliquais que je n’avais pas peur de l’antisémitisme en France parce qu’il n’est relayé par aucun parti, aucune institution…Ce qui n’est pas le cas du racisme anti arabe. Et voilà que la candidate LR à la mairie d’une grande ville internationalement connue se permet des expressions réservées jusqu’ici aux transgresseurs classiques.  Je fais part de mon indignation aux partisans de Maider Arostgeguy. Ils sont indignés, ou bien, ils disent que c’est une connerie. Thomas, son directeur de campagne, est très en colère contre moi parce que trouve cette déclaration honteuse. Il la trouve honteuse aussi, mais je n’ai pas le droit de le dire. Je déclare à qui veut m’entendre qu’avec ce genre de déclaration, c’est le statut international de Biarritz qui est abîmé, avec tous les festivals, les congrès, les séminaires. Une partie importante de son activité économique est culturelle. Le pire de ce que j’ai entendu de la part de ces militants tous consternés, il faut bien l’admettre, c’est ceci : cette sortie dans mediapart n’est qu’un « détail » dans la campagne de LR. Un détail, ça vous rappelle quelque chose ?



Avec Maider Arosteguy, c’est la droite LR tendance Wauquiez, la droite tendance Fillon, qui revient en force. À Biarritz, la ville ouverte, la ville tolérante. Son image risque d’être abîmée. Le pire n’est jamais sûr, mais il nous menace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire