samedi 15 février 2020

les onze samouraïs


Les onze samouraïs

Marcel Campion est en guerre avec la ville de Paris qui ne veut pas lui renouveler son contrat (la roue des Tuileries, les marchés de Noël). SOS Homophobie porte plainte quand Campion parle des « homos qui gouvernent Paris ». Il multiplie les agressions contre les journalistes. Des intimidations physiques, il les traite de « bandes d’enculés ». Un journaliste de Sud Radio est traité de « merde », qui aurait été « délateur de Juifs en 1940 ».

Il se défend. Ses propos ont été « sortis de leur contexte ». J’ai beaucoup d’amitiés pour les homosexuels et j’ai toujours défendu leurs intérêts.  Jusqu’au jour où il dérape lourdement en parlant de « mes amis homophobes ».

Les insultes d’Aldigé à l’égard des élus et des journalistes de Biarritz sont connues. Les mêmes, je vais te mettre une claque, espèce d’enculé, etc.  Plus le chantage : si vous ne payez pas, je me retire. Les Bascos portent plainte.

Chez ces deux hommes, les mêmes insultes, les mêmes violences, l’arrogance de l’argent et à un moment ou à un autre, allez savoir pourquoi, le recours aux homos et aux Juifs,

Les mêmes, avec une petite différence. Oh, rien du tout, un incident, une bêtise. Le Conseil de Paris a refusé à l’unanimité de renouveler le contrat du voyou. Vous entendez, à l’unanimité, il n’y a personne pour le soutenir.  Pas un seul maire, pas une élue LR, pas un seul adjoint aux finances, pas un seul adjoint au sport, pas une seule adjointe à la culture, pas un élu socialiste. À Biarritz,  le conseil municipal lui a accordé sa demande à la majorité. Et les élus qui ont voté pour Aldigé ont utilisé les mêmes justifications « ses propos ont été sortis de leur contexte », ils ont tous des amis homosexuels, des amis Juifs. Et quand les propos d’Aldigé ont été évoqués, les insultes se sont adressées à ceux et celles qui les évoquaient, pas à leur auteur.

On ne dira jamais assez bravo aux onze samouraïs. Ils ont mérité les clés de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire