mardi 14 avril 2020

11 mai


Les écoles reprendront peu à peu à partir du 11 mai. À nouveau, les jeux des enfants dans la cour de récréation sauteront par-dessus le mur de l’école Paul Bert, rebondiront sur le mur du bâtiment rue Lousteau et viendront disputer l’espace sonore avec le coronavirus du France Inter de 13 heures. Les petits seront à nouveau confinés à l’école de huit heures trente à 11h30 et de 13.30 à 16.30. Les seniors resteront confinés  avec la permission de sortie habituelle.



J’ai compris que j’aurai le droit, si mes forces le permettent, d’aller jusque chez le marchand de journaux acheter le Monde et Libération qui me fournissent quotidiennement les arguments fondés pour combattre à la fois l’extrême-droite, représentée à Biarritz par qui vous savez que je n’ai pas le droit de dire qu’elle est d’extrême-droite parce que sinon, elle me poursuit au tribunal mais comme elle prend la place de l’extrême-droite traditionnelle, et où voulez-vous que je la place alors que même Max Brisson lui reproche d’exagérer, de mordre le trait ? Et que des antisémites notoires la soutiennent ? Et aussi de combattre l’extrême gauche mais qui n’est pas un danger pressant dans notre ville, alors que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir municipal, avec 30% au premier tour et que si les électeurs de Biarritz ne veulent pas être représentés à l’hôtel de ville par une maire condamnée par la LICRA, le Rabbinat de France, le consistoire, le Syndicat des Journalistes et tous les autres candidats ils doivent faire plus d’effort pour se parler, se regrouper, parce qu’après on a en aura pour six ans et si vous croyez que ça vous aider à attirer des séminaires, des congrès, vous vous trompez. Vous vous imaginez recevoir des visiteurs pas du tout au courant qui au hasard d’une conversation découvriront que c’est elle qui a prononcé l’immonde (ils n’ont quand même pas construit des camps) et ils diront, non ce n’est pas vrai, c’est elle qui a dit ça et vous l’avez élue ? Biarritz une ville si tolérante si ouverte sur le large, alignée sur Bézier ou sur Fréjus ? Je ne vous crois pas. Je lui montre les articles de presse, et ils prennent un air désolé, mes amis.



Bon, jusqu’au 11 mai, on ne parle pas de ce qui pourrait fâcher. C’est l’union sacrée contre le coronavirus. Après le 11 mai, reprise de la bataille pour que Biarritz reste Biarritz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire