lundi 17 juin 2019

appel du 18 juin


ONDRES







Ici Ondres ! ici Ondres !



Les Français basques exilés dans les Landes parlent aux Français basques



Appel du 18 juin 2019





            Sous le nom de « processus de paix », le territoire du Pays Basque français est entièrement soumis à un mouvement de blanchiment de la terreur d’ETA. Tous les partis, quasiment tous les élus, soutiennent ce mouvement et ceux qui ne le soutiennent pas se taisent.



            Ce mouvement se réalise au mépris des victimes de cette organisation terroriste, nombreuses surtout au Pays Basque espagnol.



            La résistance à ce mouvement de collaboration avec la terreur est possible. Quelques citoyens courageux se sont opposés à une sculpture représentant le terrorisme d’ETA et ont réussi à empêcher son installation. Ils se sont regroupés sous le nom « Observatoire du Pays Basque ».



            Ce même groupe a gâché la fête des collaborationnistes des 7 et 8 juin. Alors qu’ils étaient réunis pour demander la libération de Josu Ternera, une tribune de soutien à ses victimes est parue dans le journal Libération, reprise dans la presse locale, diffusée en millions d’exemplaires dans la presse espagnole.



            Il est donc possible d’agir.



            Nous appelons les citoyennes et citoyens du Pays Basque français à nous rejoindre par tous les moyens qu’ils jugeront bons. Nous appelons les citoyennes et citoyens du Pays Basque français à s’adresser à leurs élus pour qu’ils prennent leur distance vis-à-vis d’un mouvement de blanchiment de la terreur qui provoque de légitimes colères notamment en Espagne.



            Vive le Pays Basque français, vive la République, vive la France !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire