dimanche 2 juin 2019

retourne à Paris


Au coin des Halles, je rencontre Jean Esterlé  en uniforme de gendarme. Pour un blanchisseur des crimes d’ETA, je trouve que c’est gonflé. Courageux. Je lui dis « tu te rends compte que tu te transformes en cible d’ETA ». Tu sais, les etarras. Ils tuaient les gendarmes, les garde-civils, même leurs enfants.



Moi, je lui donnais un conseil de prudence. Pour un patriote, revêtir l’uniforme d’un gendarme de la République française, n’était-ce pas une trahison ?

Tout ce qu’il m’a répondu, Jean Esterlé, c’est « connard ! retourne à Paris ! ».

Après Peio Claverie (je ne serre pas la main à un étranger), Xavier Larramendy, « où sont nés tes parents ?) voici un autre patriote qui me refuse le droit d’être basque.

S’il vous plaît, ne donnez jamais le pouvoir à ces gens-là.

1 commentaire:

  1. c'est fou le nombre de personnes qui ont un avis sur la Paix au pays basque. Goldring, tu ne pourrais pas nous la foutre?

    RépondreSupprimer